Formation : FPS Multijoueur - Intermédiaire
Objectifs
- Comprendre les contraintes d'un jeu en réseau
- Mise en place et pratique du jeu en réseau
- Prototypage du niveau 3D
- Introduction aux VFX avec les systèmes à particules
Méthode pédagogique
Les participants auront à leur disposition des assets permettant de produire un jeu de tir réseau dans Unity 3D
- Jour 1 : présentation du réseau et de ses contraintes, début d'implémentation du serveur
- Jour 2 : conception et implémentation du mouvement et tir du joueur
- Jour 3 : prototypage de niveau, ajout de fx
Au programme
Le réseau : Bolt Networking
Principe de base du réseauArchitecture client/serveur
Transmission de données : syncronisation et RPC
Mise en place de la base du réseau
Création d'un structure de serveur pouvant accueillir des joueursSynchonisation des données du match
Création du gameplay
Mouvement du joueur : synchronisation et interpolation clientSystème d'armes, gestion du tir, et des dégâts
Création de niveau : ProCore 3D - Prototype
Prototyper rapidement un niveauItérer et améliorer le niveau
Fun et fx : introduction à Shuriken
Présentation de Shuriken (système de particules)Création d'un fx avec Shuriken